Voir les photos (3)

Brasserie La Botteresse de Sur-les-Bois

Producteur ,  Bières à Saint-Georges-sur-Meuse
  • La brasserie « La Botteresse » installée sur le territoire de Sur-les-Bois (Saint-Georges-sur-Meuse) brasse deux bières artisanales : la « Sur-les-Bois » et « La Botteresse ». Elle est une des rares entreprises indépendantes dans le milieu brassicole en province de Liège.

    José Poncin, maître brasseur, a débuté ses activités en 1996. Installé à Jupille, il y produisait la Botteresse. A l'étroit dans ses installations, il déménage en 2005 à Sur-les-Bois. Depuis février 2006, la brasserie...

    La brasserie « La Botteresse » installée sur le territoire de Sur-les-Bois (Saint-Georges-sur-Meuse) brasse deux bières artisanales : la « Sur-les-Bois » et « La Botteresse ». Elle est une des rares entreprises indépendantes dans le milieu brassicole en province de Liège.

    José Poncin, maître brasseur, a débuté ses activités en 1996. Installé à Jupille, il y produisait la Botteresse. A l'étroit dans ses installations, il déménage en 2005 à Sur-les-Bois. Depuis février 2006, la brasserie produit deux bières de haute densité, riches en arômes et saveurs, non filtrées pour préserver leurs arômes.

    De la douceur et fraîcheur de la Blanche (5,4°), en passant par la Liégeoise (6°), la Botteresse blonde, (7,5°), puis l’Ambrée (8°) ou Ambrée miel (8,5°), avant de terminer par la Noire (10,5°) à la sortie du virage de la Brune (9,5°), vous progressez sur le chemin de la découverte des bières artisanales liégeoises de la Botteresse de Sur-les-Bois.

  • Langues parlées
    • Français