Chasses au trésor

Ecrivez votre propre légende et chassez le trésor en Terres-de-Meuse

Profil

Chasse au Trésor en Burdinale-Mehaigne

La Chasse au Trésor organisée par l'asbl Momallia en est à sa 5e édition.
C'est l'occasion de passer des moments agréables en famille et, cette année, de mieux connaître le Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne, grâce à des notices sur le tourisme, l'histoire, le patrimoine, la géographie ...

35 questions et 1 phrase-mystère vous mèneront jusqu'au trésor !  100 paniers de produits du terroir à gagner.

Participez

Le Trésor de la Gatte d'or

« Qui ne connait pas cette aventure que vécurent Mattlet et Massart de Ben ? Ils savaient que le site du vieux château était pourvu d’un trésor et nos deux lascars entreprirent de se l’approprier par une nuit sans lune… »

L’Office du Tourisme de Huy et l’écomusée vous invitent à venir découvrir la suite de la légende et à être plus astucieux que Mattlet et Massart pour obtenir le trésor !

Livret de chasse au trésor à retirer gratuitement à l'Écomusée.
Coffre situé devant l'Écomusée, avenue de Beaufort 65 à 4500 Huy

Téléchargez le livret

Et aussi dans le Condroz

Issues de légendes locales, les 4 chasses au trésor du Syndicat d’Initiative « Entre Eaux & Châteaux » ont tout pour vous séduire !

De distances variées avec possibilités de raccourcis, ces balades proposent une étonnante découverte de la réserve naturelle du château de Modave et du Triffoy, de la rivière du Hoyoux et du village de Seny. Une activité idéale à faire en famille ou entre amis.

Découvrez-les

À la recherche du trésor
des Lathour !

Cet été, on joue en famille au Moulin Ferrières à Héron ! Petits et grands sont invités à remonter le temps jusqu’au 18e siècle. Il faudra se montrer observateur et perspicace pour résoudre les énigmes et mettre la main sur le trésor des Lathour !

Le jeu sera disponible gratuitement au Moulin Ferrières, du 12 juillet au 31 août 2020. Pour des raisons sanitaires, nous vous demandons de réserver votre visite par e-mail à l'adresse moulinferrieres.2020@gmail.com.