À la découverte du Condroz

en Terres-de-Meuse

https://youtu.be/ZfN1qubOixs

Découvre le reportage que j'ai réalisé dans cette région
qui me tient tant à coeur

Profil

Maxime - Trekking & Voyage

Balades

Gastronomie

Visites

Nature

Une richesse insoupçonnée

L'ensemble paysager du Condroz correspond à un vaste plateau ondulé, boisé au niveau des crêtes et couvert de pré dans les vallons. L'élevage et l'agriculture y occupe toujours une place importante. Ces paysages, je les connais bien. Je suis né dans le Condroz, à Clavier précisément, c'est ici que j'ai pris goût à la nature et à la rando. Pouvoir collaborer avec la Maison du Tourisme Terres-de-Meuse et réaliser un reportage sur la terre de mon enfance m'a emballé.

Hameaux et villages de caractère, église romane ou châteaux de différentes époques, le Condroz est d’une richesse inouïe en ce qui concerne son patrimoine bâti. Vervoz, Saint-Fontaine, Saint-Séverin, petit Modave, Vyle, Tibiémont… font partie des perles où je me suis arrêté.

Dans mon reportage, tu te rendras compte de cette richesse naturelle et patrimoniale et tu découvriras entre autre deux jolies promenades dont l'une passe par le célèbre château de Modave.

De belles rencontres

Ce reportage fut également ponctué de jolies rencontres et de découverte culinaire qui confirme l’hospitalité des condrusiens et leur art de magnifier les produits locaux.

Où prendre l’apéro dans un endroit sympa, où manger, n’auront plus de secret pour toi après avoir lu l’article.

Ah, oui, tu y trouveras aussi mes rencontres passionnantes avec Jean-Marie & Jacqueline Hoyou-Lamer, apiculteurs au Clos des abeilles à Terwagne. Et celle avec Roger Divan qui fait du cidre dans la Vallée du Triffoy (Marchin).

Allez, découvre l'article complet et partage avec moi ces expériences

  • Petit Modave
  • Eglise de Vervoz
  • Etangs à Vervoz
  • Eglise de Saint-Séverin à Nandrin