Brasserie artisanale: La Botteresse

Producteur ,  Bières à Saint-Georges-sur-Meuse

Varietes-bieresfalse
Brasseriefalse
Cuves-la-boteressefalse
Fut-la-boteressefalse
Biere-ambreefalse
  • La brasserie « La Botteresse » installée sur le territoire de Sur-les-Bois (Saint-Georges-sur-Meuse) brasse deux bières artisanales : la « Sur-les-Bois » et « La Botteresse ». Elle est une des rares entreprises indépendantes dans le milieu brassicole en province de Liège.
    José Poncin, maître brasseur, a débuté ses activités en 1996. Installé à Jupille, il y produisait la Botteresse. A l'étroit dans ses installations, il déménage en 2005 à Sur-les-Bois. Depuis février 2006, la brasserie produit deux bières de haute densité, riches en arômes et saveurs, non filtrées pour préserver leurs arômes.
    Les matières premières proviennent essentiellement de notre pays.
    La fermentation en cuves de dimensions réduites, l’utilisation de l’orge en grains concassés, de la fleur de houblon, des sucres candy, des levures sélectionnées et le respect de longues périodes de fermentation, de garde et de maturation confèrent à nos bières les caractéristiques et qualités d’une bière artisanale.
    Les bières "Sur-les-Bois" et "Botteresse" ont des recettes, degrés d'alcool et goûts différents. Elles sont déclinées en ambrée, blonde et brune et son conditionnées en bouteilles de 33 cl.
    La Botteresse: Bière artisanale : blonde, ambrée, brune.
    A la pomme, à la cerise, au miel, bière de noël.
    La Sur-les-Bois: Bière artisanale : blonde, ambrée, brune.
    Au potiron
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Adulte
    À partir de 7 €