Dimanche au Parc Naturel Burdinal-Mehaigne

Ajoutez un nouvel épisode à vos vacances

Le dimanche matin, dirigez-vous vers le joli village de Moha pour visiter les vestiges de son château. Situé sur les hauteurs aux confluents de la Mehaigne et du ruisseau de Fosseroule, ce bastion du 12e siècle est classé depuis 1981. Aujourd'hui en ruines, le Château de Moha rappelle le passé tout à la fois glorieux, romantique et belliqueux des seigneurs de l'époque.

Aux beaux jours, des évènements, des animations thématiques et des visites ludiques rythment la vie du château et permettent aux visiteurs de se plonger dans l'atmosphère du Moyen Âge.

Le domaine de Naxhelet, l'endroit parfait pour souffler

Pour le lunch, restez sur la commune de Wanze, en vous rendant à Naxhelet. Inauguré au printemps 2014, le château-ferme de Naxhelet a été transformé en un superbe golf de 18 trous, un restaurant ouvert à tous et un hôtel de 35 chambres, équipé d'un spa. Vous y dégusterez de bons petits plats concoctés à base des légumes du potager.

L'après-midi, laissez-vous aller à la détente au Naxhelet Wellness. Sauna, hammam, fontaine de glace, cabine de sel, piscine intérieure ainsi que soins et massages à la carte. De quoi passer un agréable moment à deux. 

Vous souhaitez plutôt vous initier au golf ? Naxhelet organise des initiations gratuites en été, tous les premiers dimanches du mois !

Entrée gratuite les 1ers dimanches du mois : des bons plans à ne pas manquer en Terres-de-Meuse !
- Fort de Huy et son mémorial
- Château de Jehay
- Musée communal de Huy, gratuit toute l'année

Location de vélos

Découvrez la région au départ du Moulin Ferrières et parcourez notre tout nouveau réseau points-noeuds.