5 balades idéales à réaliser avec son chien

Vous souhaitez prendre l'air avec votre compagnon à 4 pattes
en Terres-de-Meuse ?

Profil

Partagez ce moment précieux avec votre chien et
optez pour l'une des balades que nous vous proposons.

Des cartes de promenade sont disponibles à la Maison du Tourisme Terres-de-Meuse. Les itinéraires sont également accessibles en ligne via notre site.

La Vallée de la Solière

Cette promenade commence au parking du restaurant Elysée-Beaufort, en bordure de forêt le long de la grande route. Laissez votre voiture et préparez-vous à vivre une belle expérience nature avec cette balade, à deux pas de Huy ! Le ruisseau de la Solière vous accompagnera tout au long du parcours. Ne manquez pas de grimper jusqu'au Trou Manto, la maison légendaire des petits êtres magiques de la forêt, et qui sert aujourd'hui de refuge aux nombreuses chauves-souris. La vallée de la Solière est un site protégé, merci de tenir votre fidèle compagnon en laisse.

Je découvre cette promenade

Promenade de la Rochette

Direction le Condroz et le joli village de Villers-le-Temple, pour une promenade de 9,5 km. Une belle échappée nature : des bois, des sentiers sauvages et de magnifiques maisons en pierre. Si vous aimez marcher dans les bois sans croiser personne, si vous souhaitez déconnecter, cette balade est faite pour vous ! Vous pourrez même lâcher votre chien par endroit. Attention à toutefois bien respecter la nature et les autres promeneurs. Cet itinéraire vous emmènera jusqu'au rocher de la Rochette, un site préhistorique. De nombreux objets de l'époque néolithique, surtout des outils, ont été retrouvés ici et sont aujourd'hui exposés au Musée Curtius de Liège.

Je suis les conseils de Cliff, notre ambassadeur.

Balade dans le Bois de Sandron

Vous souhaitez prendre l'air avec votre chien, en toute quiétude au cœur d'un bois ? C'est possible en Terres-de-Meuse, à Marchin, dans le Condroz ! Au départ de la Place de Belle-Maison, cet itinéraire très accessible de 7 km vous amènera jusqu'à Bel-Air, en vous faisant longer le Parc du Château de Belle-Maison. Après un tour rapide dans le village et ses belles pierres, vous entrerez ensuite dans la le Bois de Sandron par le chemin des gueuses. Ne manquez pas l'arbre remarquable au tronc creux dans l'allée de châtaigniers. Pénétrez enfin dans le Bois de Sandron pour une belle boucle au cœur de la nature.

Je découvre cette promenade

Promenade de Pont-de-Bonne

Entre eaux et sentiers boisés aux alentours du Château de Modave, la promenade de Pont-de-Bonne est une balade coup de cœur ! Cet itinéraire au départ du village de Pont-de-Bonne emprunte l'ancienne ligne de chemin de fer 126, devenue aujourd'hui le Ravel. On passe devant l'ancienne gare de Vyle-Tharoul, avant de traverser la route prudemment pour rejoindre le hameau de Limet par les bois. Un itinéraire agréable à réaliser avec son chien, avant de rejoindre le Château de Modave. 
Ps : En fin de journée, le passage par la drève du château au coucher de soleil est magique !

Je suis les conseils de Justine, notre ambassadrice.

Promenade de Vieux-Waleffe

Nous vous proposons un itinéraire agréable en Hesbaye, pour une belle balade avec votre chien : la promenade de Vieux-Waleffe ! Situé dans la commune de Villers-le-Bouillet, Vieux-Waleffe est un village de caractère tourné vers l'agriculture, avec ses maisons en pierres du pays, sa petite église et ses belles fermes. Cette balade de 8 km, peu fréquentée, vous emmènera à la découverte de ce hameau plein de charme, de ses campagnes, de petites zones boisées et du Château de Waleffe.

Je découvre cette promenade