Festival de visites guidées

11 visites guidées du 5 juillet au 27 septembre 2020

5 € par personne

085 21 29 15

Réservation obligatoire
25 personnes max.

Visite de Huy tout l'été

Tous les jours de juillet et d'août à 10h30

Le centre historique de Huy vaut certainement la peine d’être visité avec un guide. Partons à la découverte des secrets de ses ruelles pavées, synonymes d’un passé prestigieux. La Grand Place et son hôtel de Ville du 18e siècle, le musée qui a trouvé refuge dans un ancien cloître de Frères mineurs, l'imposante collégiale Notre-Dame et Saint-Domitien et son trésor, tours et remparts, traces médiévales de la cité... que de patrimoine au mètre carré!

Cette visite guidée est une parfait début pour votre excursion hutoise qui se complètera au gré de vos envies, visite du Fort et du Musée Communal, balade dans les bois de la Solières ou croisière sur la Meuse à bord du Val Mosan.

Départ: Rue du Pont, 7

Recommandations

- Réservez à l'avance, attention nombre de place limité

- Portez un masque

- Venez avec le montant exact pour éviter les échanges d'argent

- Ne sortez pas si vous présentez des symptômes

De la Hesbaye au Condroz

Dans le cadre de l'année à thème « Wallonie Destination Nature », la Maison du Tourisme Terres-de-Meuse s'est une nouvelle fois associée à Patrimoine du Pays Mosan pour vous proposer un programme riche de 11 visites guidées.

Cette série de découverte a pour but de faire connaître de manière atypique les traces insoupçonnées de l'histoire et du patrimoine culturel et paysager autour d'anecdotes inédites, mais aussi au détour de portes cachées, de petits passages secrets et de lieux habituellement interdits d'accès.