J’ai testé le menu à emporter de la Table du Moulin Ferrières

Si le restaurant n'a pas encore pu ouvrir ses portes, faute de confinement, la cuisine de la Table du Moulin Ferrière elle, fonctionne déjà !

Le Chef Steven Payen propose à ses futurs clients de découvrir sa cuisine bistronomique grâce à ses menus en 3 services à emporter chaque semaine. Un vrai challenge, relevé avec brio par ce chef amoureux des produits locaux… Nous avons testé le menu de ce week-end et nous avons adoré ! Retour sur une soirée toute en saveurs.

Cela faisait un moment que je souhaitais découvrir la cuisine de la Table du Moulin Ferrières. Futur restaurant bistronomique dans un cadre naturel exceptionnel et chargé d'histoire, l'établissement devait ouvrir en novembre… Malheureusement, cette ouverture a été reportée à cause de la situation qu'on connait tous. Souhaitant tout de même faire découvrir sa cuisine aux habitants des Terres-de-Meuse, le Chef Steven Payen propose depuis début janvier des plats à emporter réconfortants ainsi qu'un menu en trois services.

Au menu à la Table du Moulin Ferrière

L'entrée :
fraicheur et saveurs

On commence en force dès l'entrée, avec les lentilles Beluga « Graines de curieux » (les produits Graines de Curieux sont cultivés en Belgique de manière 100% bio), truite fumée, betteraves plurielles et herbettes. Nous sommes déjà séduits par la présentation. Le dressage est délicat, coloré et ultra appétissant, même si l'assiette est en carton. Des produits simples, mais choisis et associés avec attention. Cette première assiette est totalement maitrisée, je me régale.

Le plat : chaleur et réconfort

En plat, le Coq des prés en cuisson longue doit être réchauffé au four 20 minutes avant la dégustation. J'ai souvent été déçue des plats à emporter de restaurants, car souvent, le réchauffage est compliqué. Mais ici c’est simple, la barquette entière passe au four, à 120 degrés. Encore une fois (même en barquette), la présentation est soignée et donne envie ! Au premier coup de fourchette, on se régale sans prise de tête. Le plat est (très) généreux, savoureux, composé de produits locaux et de saison. Mention spéciale aux oignons au thym et au petit feuilleté de légumes…. Un délice. Attention, ne faites pas comme moi, n'oubliez pas la sauce qui accompagne le plat… Cela aurait pu être encore meilleur.

Le dessert :
l'apothéose en gourmandise

Que dire du dessert… Une mousse gourmande de chocolat noir bio, avec des éclats de noisettes et un caramel à tomber… Tout était délicieux et je pèse mes mots ! Je me suis régalée, sans prise de tête. Pas de chichi, du méga bon et à un prix raisonnable ! (30€ pp)

Pour accompagner ce menu, nous avons demandé conseil à l'adorable caviste Aux Coteaux, à Vinalmont, qui nous a recommandé deux belles bouteilles à prix abordables.

Une très belle découverte, je ne peux que vous conseiller de tester le service traiteur de la Table du Moulin Ferrières…

En attendant l'ouverture du restaurant, une nouvelle belle adresse en Terres-de-Meuse ! Je me réjouis déjà de déguster un bon verre de vin en terrasse, à l'ombre du verger cet été.