Lundi en Hesbaye

Je choisis mon nit douillet

Le lundi est tranquille en Terres-de-Meuse. On commence la semaine en douceur en profitant des plumes de son lit. Vous êtes plutôt gîte, chambre d'hôtes, hôtel ou encore camping ? Traditionnels ou insolites, vous trouverez forcément l'hébergement qui vous ressemble.

Terres-de-Meuse est également une destination idéale pour les rassemblements de famille. Située au carrefour des autoroutes E42 et E40, elle est facilement accessible des 4 coins de la Belgique.

Vous avez trouvé votre logement ? Parfait !

Hannut, son marché, ses terrasses

Après une belle grâce matinée, direction la jolie ville de Hannut

Son marché hebdomadaire a lieu chaque lundi matin (à partir de 8h) sur la Grand Place et ses environs. Vous y trouverez le meilleur de nos bons et beaux produits du terroir. Flânez entre les allées et entre les différents exposants.

Il est bientôt midi, profitez-en pour charger votre panier pique-nique de délicieux produits locaux : pain traditionnel, charcuteries et fromages, fruits et légumes de saison et confiseries artisanales.

Vous préférez profiter d'une terrasse au soleil ? La place regorge de quelques bonnes brasseries belges, très animées pour le lunch.

 

Voici nos deux coups de cœur :

Un voyage dans le temps

Si votre cœur balance pour l'histoire, alors rendez-vous en famille au Musée de la Vie d'Autrefois. Ouvert dès 14h et gratuit, il constituera l'activité idéale après le lunch. Pour digérer, immergez-vous dans la vie quotidienne d'il y a 100 ans. Découvrez la Hesbaye au début du 20e siècle à travers une impressionnante collection d'objets et photos d'époque.

Une balade au source du Geer

Les musées ne sont pas vraiment votre tasse de
thé ? Que dites-vous de vous dégourdir les jambes avec une balade ? La promenade des Chevées est facile, et elle vous permettra de découvrir les sources du Geer et son étonnante biodiversité. Attention, elle n'est cependant pas balisée. Repérez-vous grâce aux points de repère de la carte !

Un rafraîchissement bien mérité

Pour terminer cette première journée en beauté, rendez-vous enfin à la Brasserie de l'Etang pour une pause glacée bien méritée, et un bol d'air frais. La plaine de jeux ravira les plus petits pendant que vous rêvasserez au bord de l'eau.