Profitez de l'ambiance animée des marchés des Terres-de-Meuse, venez à la rencontre de nos producteurs locaux et laissez-vous porter au gré des étals débordants de mille saveurs

Profil

Tout ce que vous devez savoir

Fruits, légumes, textiles, artisanat...

Lundi

Marché hebdomadaire de Hannut

Grand Place et environs
Tous les lundis matin de 8h à 13h

Inauguré en 1876, ce marché est une institution à Hannut ! 

Vous trouverez sur le marché : fruits et légumes, boulangerie – pâtisserie, charcuterie fromagerie, poissonnerie, confiserie, artisan, boucher traiteur, alimentation diverse, rôtisserie, crèmerie, produits laitiers, produits bio, fleuristes, snack ambulant, horticulture, textile, divers...

Mardi

Petit marché alimentaire de Tinlot

Place Baudouin (entrée : rue du Centre)
Tous les mardis de mars à décembre de 15h à 20h
Choix de fruits, légumes, poissonnerie, poulet rôti, fromage du terroir.

Mercredi

Marché hebdomadaire de Huy

Avenue Delchambre et Avenue des Ardennes
Tous les mercredis de 8h à 13h00 

Le marché du mercredi fait partie du paysage commercial hutois depuis plusieurs décennies. Au total, une centaine d’échoppes tenues par les abonnés mais aussi les commerçants « volants ». 
 

Petit marché alimentaire de Couthuin (Héron)

Place communale 
Tous les mercredis de 8h à 13h

Quelques échoppes de produits alimentaires de qualité et un stand de fleurs et plantes. Légumes et fruits de saison, poissons frais, poulets rôtis, fromages et produits laitiers régionaux, vins, épices...
 

Petit marché local de Braives

Chemin du Via, 20 
Tous les mercredis de 15h à 19h

Dans un cadre pittoresque, le long du RAVeL, les producteurs locaux vous attendent à l'ancienne gare de Braives. 
Il y a également une plaine de jeux pour les enfants. Le marché est accessible en voiture (parking aisé), à vélo (il est situé le long du RAVeL) et également accessible en bus (ligne 127).

Jeudi

Petit marché hebdomadaire de Saint-Georges-sur-Meuse

Place Douffet
Tous les jeudis de 8h à 13h    

C'est en toute convivialité que des producteurs locaux et quelques commerçants se sont réunis pour former un marché local. N'hésitez pas à compléter vos petites emplettes dans les commerces avoisinants où l'on trouve, entre autres, une bonne boucherie.

Petit marché alimentaire de Vyle (Marchin)

Centre du village - Place de l'Église 
Tous les jeudis de 15h à 20h

Boucherie, charcuterie, food truck, maraîcher, poulets rôtis, vêtement, pâtes farcies, saveurs de Provence, bar à vins et bière locale.

Vendredi

Marché hebdomadaire de Waremme

Place du Roi Albert et environs
Tous les vendredis de 8h à 13h30

Vous alternerez entre les échoppes et les boutiques ouvertes dans les rues Joseph Wauters et l'Avenue Reine Astrid, devenues piétonnes pour l'occasion. Si vous souhaitez manger un bout à midi dans l'un des restaurants autour de la Place du Roi Albert, ne tardez pas à réserver votre table ! 
Marché riche et varié avec une belle palette de marchands et artisans de produits de bouche mais aussi des snacks ambulants, fleuristes et horticulteurs, textile et divers...
 

Petit marché de Villers-le-Temple (Nandrin)

Rue de la Tourette 
Tous les vendredis de 15h à 19h.

Des artisans et commerçants de la région, acteurs du terroir se regroupent pour offrir ce chouette moment de vivre ensemble.
 

Petit marché alimentaire de Marchin

Place de Belle Maison 
Tous les vendredis de 9h-13h.

Un légumiers et un boucher sont présents sur cette superbe place de Belle-Maison.
A manger sur place : hamburgers, soupes, cafés, croques...

Vendredi

Marché hebdomadaire local de Wanze

Place Faniel
Tous les vendredis de 14h à 19h.    

Chaque vendredi, le centre de Wanze devient un lieu de rencontre où règnent bonne humeur et diversité. Plus de 20 commerçants s'y rassemblent pour proposer à leur clientèle des produits de qualité. 
Vous vous demandez ce que vous allez préparer à manger ? Fruits et légumes primeurs et bio, poissons, viandes bio, charcuterie et salaisons, fromages, pains, pâtisseries, olives, épices, herbes aromatiques, plats préparés, pâtes fraiches, vins, confitures, bonbons et chocolats… Il y en a pour tous les goûts ! Des vendeurs aux conseils avisés vous aident également dans le choix de produits textiles ou de soin. Et si vous souhaitez embellir votre maison : plantes, fleurs coupées, cactus et pots sont également disponibles. Autant de métiers rassemblés au même endroit, ça facilite la vie, non ?!
 

Marché du terroir de Burdinne

Maison du Parc naturel Burdinale – Mehaigne, rue de la Burdinale 6 
Tous les 1er vendredis du mois, de 16h à 21h.

Plus qu'un marché, c'est aussi un espace de découverte des produits de qualités et des productions artisanales diverses. Une thématique nature est déclinée à chaque édition.

L'entrée est gratuite et le marché se déroule dans un hall couvert. Il est également possible de boire un petit verre au bar du Parc naturel.

Samedi

Marché hebdomadaire d'Amay

Place Jean Jaurès et rue Joseph Wauters
Tous les samedis de 8h à 13h

De nombreux commerçants ambulants vendent des produits variés : on y trouve des étals bien achalandés de poissons, de viandes et volailles, de fruits et légumes ou encore de boulangerie. Il y a aussi des marchands de produits italiens et provençaux ainsi que des artisans (maroquinerie, jouets, vêtements, bijoux), un fleuriste et trois pépiniéristes.

C'est aussi l'occasion de vous rendre dans les commerces de proximité qui jouxtent les étals et de déguster un paquet de frites ou un bon petit plat dans l'un des restaurants du centre. 

Profitez-en pour aller visiter la collégiale Sainte-Ode et Saint-Georges qui est ouverte les samedis de fin avril à mi-septembre de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Dimanche

Les Petits Marchés Artisanaux de Hannut

Grand Place
Le 1er dimanche du mois d'avril à octobre, de 10h à 17h et le 21 juillet de 18h à minuit

Ambiance et convivialité sur ce marché qui rassemble près de 80 artisans. Laissez-vous séduire par la diversité des commerçants, de l'artisanat de qualité, des producteurs locaux et régionaux ! 

Édition nocturne le 21 juillet qui clôturera les festivités nationales à l'issue du traditionnel cortège folklorique qui aura animé les rues de Hannut toute l'après-midi.

Cette année, le 5 juillet, le Petit Marché sera déplacé dans l'un des 17 villages de l'entité d'Hannut. L'occasion de faire connaitre les sites remarquables de la région.