Mardi dans le Condroz

Balade dans le vert Condroz

On débute cette belle journée à la découverte du Condroz par la promenade emblématique de Petit-Modave.

À partir du château, longez la superbe allée de hêtre et traversez le bois qui mène au niveau de l'ancien Petit-Modave, un village aujourd'hui disparu. 

Vous arriverez enfin dans la réserve naturelle et au Val Tibiémont. Un lieu isolé et hors du temps, entouré de bois et baigné par le Hoyoux. Ce hameau représente l'une des plus belles images du Condroz.

7,6 km

Losange rouge

Pour ceux qui préfèrent se faire promener, n'hésitez pas à réserver une promenade en calèche. Chouette moment convivial à partager en petit groupe, les anecdotes du guide révèlent une partie des secrets que cachent ces magnifiques paysages.

Saveurs du terroir

Le Condroz se prête parfaitement à l'organisation d'un pique-nique que ce soit dans le parc bucolique du château ou en contre-bas près de la rivière, n'hésitez pas à vous installer pour un repas partager.

Plutôt envie de se poser dans un endroit convivial ? Le Binôme Gourmand vous réservera un accueil chaleureux. L'Hôtel des touristes est également une adresse de référence.

Un château classé Patrimoine exceptionnel de Wallonie

Au centre de la Belgique, la destination Terres-de-Meuse regorge de secrets et de monuments emblématiques. Et un des édifices les plus connus est certainement le Château de Modave.

Situé sur un piton rocheux dominant de 60 mètres la vallée du Hoyoux, le Château offre une vue exceptionnelle sur la nature environnante. Son intérieur, d’un rare raffinement mérite vraiment la visite ! Saviez-vous qu’il abritait une machine à eau très célèbre ? Un moulin à eau confectionné par le Liégeois Rennequin Sualem qui permettait à l’époque de lever les eaux du Hoyoux jusqu’au Château, pour assurer la consommation domestique et arroser les jardins. Un modèle qui impressionna même les ingénieurs de Louis XIV, qui en commandèrent une pour alimenter le Château de Versailles !

Chasse au trésor en famille

Vous êtes plutôt à la recherche d'activités à partager en famille ? Ça tombe bien, en Terres-de-Meuse nous vous proposons de mémorables expériences à réaliser avec les enfants ! Des plaines de jeux, des activités sportives, et même des chasses au trésor qui permettent de découvrir le territoire, le patrimoine local et des anecdotes, tout en jouant.

Modave, Marchin, Clavier ou Tinlot, découvrez une des chasses aux trésor issues de légendes locales ! De quoi se créer des souvenirs en famille et réjouir les petits aventuriers en herbe.

Petit tuyau, en cas de pluie, ne restez pas enfermé mais partez à la découverte des plus beaux coins du Condroz grâce au rallye touristique.

Entre nature, patrimoine, villages et hameaux d'exception, vous ne pourrez qu'être surpris par la région. Au fil de l'escapade, un questionnaire ludique distraira petits et grands.
Rendez-vous au Syndicat d'Initiative "Entre Eaux et Châteaux" situé au Pont de Bonne pour retirer votre brochure  et démarrer l'aventure !

Sortez de votre tanière

Après cette journée riche en émotions, il est grand temps de prendre l'apéro. Fred vous accueille chaleureusement dans son Pub Deux Ours pour déguster une planchette de produits artisanaux et une bière locale !

Mettez des étoiles dans votre assiette

Si vous êtes dans le Condroz et que vous avez envie de vraiment vous faire plaisir, sachez que le restaurant étoilé "Le Coq au Champs" est ouvert le mardi soir.