Mercredi à Huy et au Parc Naturel Burdinale-Mehaigne

Fleuve, shopping et trésors patrimoniaux

Que vous soyez amoureux d'histoire, de nature, de shopping ou de bon temps, Huy est la ville qu'il vous faut découvrir. 

Le mercredi matin, prenez votre petit déjeuner sur le marché. Saveurs et senteurs se donnent rendez-vous chaque semaine sur le plus grand marché des Terres-de-Meuse. Une belle promenade matinale entre les allées des producteurs et la Meuse.

Sur le coup de midi, prenez place au Barabas, l'un des restos les plus prisés de la ville. Ici, le maitre mot est convivialité. Partagez une assiette apéro avant de choisir l'un des célèbres plats de pâtes de Stéphanie et Lucie, toujours préparés avec amour. Attention, les places sont très prisées... Pensez à réserver !

Le reste de l'après-midi est consacrée au shopping. Petites boutiques ou grandes enseignes, la ville de Huy répondra à vos attentes.

En harmonie avec la nature

Vous n'êtes pas très shopping ? L'appel du grand air est plus fort que tout ? Alors, échappez-vous au Parc Naturel Burdinale-Mehaigne. Joyaux de Terres-de-Meuse, le parc naturel se situe entre le plateau de Hesbaye et les bords de Meuse, dans le triangle formé par les villes de Huy, Andenne et Hannut.

Vous êtes en Terres-de-Meuse les mercredis 8 juillet, 22 juillet, 19 août, 26 août ou 16 septembre ? Enfourchez un vélo électrique et devenez un Vélexploreurs ! Chaque balade est guidée et vous emmène à la découverte d'un artisan, d'un producteur ou d'un des nombreux trésors que recèle notre région.

Les Vélexploreurs ne circulent pas aujourd'hui, qu'à cela ne tienne, vous pouvez louer un vélo au Moulin Ferrières et parcourir notre tout nouveau réseau point-noeuds.

Tous au marché

Après votre promenade, arrêtez-vous au petit marché de Braives pour le diner : poulet rôti, fromages de chèvre, pains traditionnels, bons légumes de chez nous ! Ne manquez pas de vous faire plaisir avec une bière locale, comme la Léopold 7 ou la Crapule !