Waremme

Capitale de la Hesbaye

Ancienne bonne Ville de la Principauté de Liège, Waremme est une cité attachée à son passé, à sa grande et petite histoire : celle qui se transmet de génération en génération, qui raconte la vie de ses gens.

La Capitale de Hesbaye vaut assurément le détour. Comment ne pas s’émerveiller devant la beauté des villages de Bleret et d’Oleye, leurs églises, leurs fermes en carré, leurs bâtisses parfaitement restaurées, le Château de Sélys-Longchamps, la chapelle Fleussu, etc.

Au fil des années, Waremme et ses hameaux n'ont cessé de se transformer et sont chaque jour davantage vivants.

Faite de lieux, de briques, l'âme de Waremme est également et peut-être surtout constituée par la mémoire des hommes et les activités que ceux-ci organisent. L'esprit waremmien, riche des expériences du passé, se tourne directement vers l'avenir. Les lieux anciens rénovés et transformés sont le théâtre de nombreuses manifestations.

Les circuits de promenade, la Maison de Hesbaye, le musée Hexapoda, les parcs, les sculptures, le Centre Sportif Edmond Leburton, les plaines de jeux, le mini-golf ; l'étang de pêche …. feront le bonheur des familles et des passionnés de grand bol d'air, de culture ou de sport. Les nombreux commerces du centre-ville réjouiront les amateurs de « lèche vitrine ».

Waremme « Ville à la campagne » est également un pôle économique. Idéalement située géographiquement, à proximité des voies de communication, son parc industriel compte de nombreuses PME dynamiques, porteuses d’emploi.

« Waremme l'enthousiasme » est bien plus qu'un slogan et témoigne de la qualité de vie que l'on trouve au sein de la capitale hesbignonne.

Alors, n'hésitez pas à venir à la rencontre des Waremmiens et de leur cité.