Promenade de la Pierre

Un château féodal, des parois calcaires, une carrière, de belles bâtisses, cette "Promenade de la Pierre" ne nous a pas menti ! Au départ de la jolie place de Moha, cet itinéraire balisé (WZ05) de 7,3km est disponible dans l'onglet promenade

Après avoir contourné le Château Féodal de Moha la première partie de notre balade remonte le cours de la Mehaigne le long de belles parois calcaires. Les installations de la carrière sont bien présentes et témoignent de l'activité locale.

Quittant la compagnie de la Mehaigne, le chemin asphalté grimpe vers Huccorgne. Ce petit exercice sera récompensé par une superbe vue sur les deux versants de la vallée. Essayez d'oublier l'autoroute au-dessus de votre tête et profitez un instant du spectacle.

La liaison qui suit propose une jolie vue sur les hauteurs de Huccorgne et vous guide jusqu’à la très jolie ferme de Beau-Regard. Il est alors temps de repasser au sud de l'autoroute. Ici une alternative s'offre à vous. Quitter le balisage avant le bois de Moha permet de découvrir le village de Longpré.

Si vous avez décidé de me faire confiance, vous parcourez maintenant un chemin de crête avec une vue dégagée vers le sud, au-delà de la vallée de la Meuse. Le chemin va bientôt plonger vers le village de Longpré. Vous pourrez y découvrir le superbe Château du Temple ainsi qu'une imposante Ferme château et son très joli parc.

L'itinéraire longe maintenant un imposant bassin créé par la profonde carrière calcaire. Un petit aller-retour permet de rejoindre un point de vue aménagé surplombant le bassin. La promenade se termine, guidée par la Fosseroule jusqu'à Moha.

Cliff VDH

Suivez Cliff sur son blog - Instagram