Vendredi en Hesbaye

Waremme l'enthousiasme

La Capitale de la Hesbaye vaut assurément le détour… C’est parti pour une journée à Waremme ! Commencez par son marché, pour vous imprégner de son ambiance. 

Flânez, prenez le temps, avant de vous installer à l'une des terrasses Place du Roi Albert 1er pour "luncher". Pensez à réserver votre table au préalable, un rayon de soleil et c'est complet ! Le Panico est, entre autre, une adresse très fréquentée par les locaux, réputée pour sa cuisine belge, simple et saisonnière avec leurs spécialités : boulets à la liégeoise, croques monsieur ou encore une de leurs délicieuses salades.

Le monde fascinant des insectes

Passer ensuite l’après-midi du côté de Hexapoda. Unique en Belgique, ce musée est entièrement dédié aux insectes (ou plus exactement aux Hexapodes) ! La visite débute à travers des modules didactiques et se prolonge par un passage dans un jardin de 2 500 m², spécialement aménagé pour attirer une multitude de spécimens. Un lieu ludique et fascinant où vous laisserez tomber vos appréhensions et préjugés sur ces êtres vivants étonnants.

Un des plus beaux
sites verts de Hesbaye

Poursuivez votre balade au cœur de la Hesbaye et du bassin du Geer, avec un itinéraire encore méconnu du grand public, le site naturel du Wachnet. Entre champs et cours d'eau, ce site d'un intérêt écologique exceptionnel est traversé par un sentier écologique de 3,5 km.

Un rafraîchissement bien mérité

Pour terminer cette première journée en beauté, rendez-vous enfin à la Brasserie de l'Etang pour une pause glacée bien méritée, et un bol d'air frais. La plaine de jeux ravira les plus petits pendant que vous rêvasserez au bord de l'eau.

Une cuisine inventive

Fins gourmets et amateurs de produits du terroir, choisissez un restaurant de caractère pour terminer votre journée en beauté. Chez Les Coloriés, à Oleye, tout est fait maison : du pain à la glace avec des produits de qualité. Passionnées, Nancy et Sophie ne travaillent qu’avec des ingrédients frais, du marché, de saison et locaux. Aux petits soins, elles partagent avec vous leur amour de la cuisine, pour faire en sorte que vous passiez un merveilleux moment.